DBKM AVOCATS

DBKM AVOCATS

Abus et litige CAF, CNAPS, administrations

COVID-19 – L’Association des Maires de France va saisir la CNAF

A la suite de notre lettre ouverte du 27 avril 2020, M. François Baroin, Président de l’Association des Maires de France (AMF), nous répond dans un courrier daté du 19 mai 2020.

Rappelant le rôle essentiel des Maires et des Présidents d’intercommunalité dans la gestion de la crise sanitaire, M. Baroin pointe l’insuffisance des aides exceptionnelles mises en place par le Gouvernement, largement diminuées par les retenues que les CAF continuent de prélever sur les prestations des allocataires.

Mettant en avant le fait que les collectivités locales et les centres communaux d’action sociale ne pourront pas répondre à eux seuls aux besoins des foyers les plus fragiles, M. Baroin nous précise que l’AMF prendra à son tour l’initiative de saisir en urgence la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF).

La réponse de M. Baroin est à lire ici. [imic_button colour= »btn-default » type= »enabled » link= »http://www.dbkm-avocats.com/LETTREBAROIN.pdf » target= »_blank » extraclass= » » size= » »]Lire[/imic_button]